Accueil / Général / [sujet unique] coopératives régionales : les sucreries


[Sujet Unique] Coopératives régionales : Les sucreries

Sujet posté le 06/11/2012 à 11H26 par joueur_8_1
JOUEUR_120342_1 15/12/2012 à 18H18
Ne serait il^pas possible de creer une page ou les futurs planteurs de betteraves pourrait s inscrire en indiquant le quota approximatif qu ils envisagent de planter, et ainsi les coop pourrait se faire une idee de la campagne betteraviere a envisager et prendre comtact avec les planteurs?

Je prend mon cas: Je ne produisais plus mon quota, mais avec l'arrivée de cette nouvelle activitée, je suis pret a planter des betteraves pour la coop qui les désirerait, donc je pensais mettre un post sur le forum régional, maisca ne touche pas directement les coop, donc je me dit que je n aurais pas de reponse...
J'espere que c est comprehensif.

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
MECCOOL76710 16/12/2012 à 12H51
slt sauf que tu es un peu en retard va falloir attendre la saison prochaine pour tes semis.
et tu n'as que l'embarras du choix pour les parcelles
MAC-FLY (VIP) 16/12/2012 à 19H33
AGRO FENDT

Plus simple, tu sémes tes betteraves tu proposes des contrats à diverse CAR de ta région et ils verront selon leur arrivage si ils acceptent ou non

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_120342_1 16/12/2012 à 21H15
Je suis d accord avec toi, mais de la a dire que c est plus simple...

Vu le nombre de parcelle que ca peux representer et le nombre de coop...

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
MECCOOL76710 17/12/2012 à 13H11
vu le nombre d'hectares cultivés (actuellement) tu devrais pas trop avoir de quotas
JOUEUR_120342_1 17/12/2012 à 18H15
600 ha quand meme...

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
MAC-FLY (VIP) 17/12/2012 à 23H12
tu as récolté ( ou va ) donc récolter 6000 ha cette saison ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35016_3 27/12/2012 à 11H41
Bonjour à tous,

J'ai récolté ma première parcelle de betteraves sucrières il y a deux jours et j'ai engagé un transporteur pour conduire mes betteraves.

Cependant, je ne me rappelle plus quel transporteur j'ai engagé et je ne trouve aucune indication me donnant son identité...? (quand j'achète du carburant et que j'accepte un transporteur, je sais tjs voir quel transporteur j'ai choisi et lui envoyer un mp live si jamais il ne s'exécute pas assez vite à mon goût)
De plus ici, il n' a encore livré que 90tonnes sur 500, j'aimerais avoir quelques liquidités assez rapidement pour divers investissement et je viens de me décider d'acheter un camion pour livrer moi-même mes betteraves...

Je pense que ce problème peut-être résolu assez facilement.

D'avance merci

MT Agri
JOUEUR_225801_1 27/12/2012 à 22H19
Encore faut-il que la coop où il livre ait assez de place et comme on peut stocker 21j en parcelle et 7j maxi en plateforme, les coops ont tout intérêt à faire livrer petit à petit...

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
MAC-FLY (VIP) 28/12/2012 à 00H03
Le but de la coop est degérer son activiter, de faire construire sa platte forme betteraviéres en fonction des ses contrats signés et de faire grandir sa sucrerie aussi en fonction de ça


Toutes façon mm nous qui avons visé le maximum, j'ai pas pu faire plaisir à tout le monde( heureusement les picard on été compréhensif )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35016_3 28/12/2012 à 08H02
En fait mon problème est que j'aimerais annuler ma commande auprès du transporteur et je ne vois pas ou ne trouve pas le moyen de le faire?
MAC-FLY (VIP) 28/12/2012 à 10H13
c'est impossible je crois, ou alors retourne sur la parcelle ou est le départ des betteraves, si il a pas toucher au silo depuis plus de 2 jours, tu auras peut être un lien pour supprimer le transport ! mais pas sure

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_79136_1 29/12/2012 à 10H35
si la pulpe n'est pas acheter par les joueurs y 'aura-t-il moyen de la vendre aux commerciaux ou pas car si les joueurs ne l'utilise pas il va nous rester de gros tonnage sur les bras

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
MAC-FLY (VIP) 29/12/2012 à 11H50
Pour le moment le seul moyen de vente de la pulpe nc'est vente directe agri ou PA pour CAR



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 29/12/2012 à 19H57 29/12/2012 à 20H00
salut à tous, je cherche mais je trouve pas la repartition de la production de sucre, pulpe et melasse des sucreries...

notre sucrerie produit tres tres peu de pulpe, à peine 127 t pour plus de 2800 t betteraves traitées... jcrois qu'il y a un bug ou alors il y a bcp bcp d'eau dans une betterave


@ MT agri... t'as qu'a faire appel à un bon transporteur, comme par exemple moi :) ^^

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_225801_1 29/12/2012 à 22H01
Et dans les règles du jeu?


Gérez votre sucrerie :

[...]Pour une tonne de betterave transformée, vous obtenez :

0,160 tonne de sucre (soit 160 kilos)
0,050 tonne de pulpe (soit 50 kilos)
0,030 tonne de mélasse (soit 30 kilos)

On peu en déduire que tu as transformé de la betterave **. 127T ce n'est peu être pas beaucoup, mais on en fait quoi?!

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
MAC-FLY (VIP) 30/12/2012 à 15H23
Ton suivie de production se trouve juste en dessous de 'onglet SUCRERIE

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 31/12/2012 à 07H40
salut, je pense a une petite suggestion pour les sucreries...

ne serait il pas bien que comme dans la réalité ce soit la sucrerie qui decide quand tel ou tel betteravier doit livrer ses betteraves ?

je m'explique, chez axion on a grossomodo 80 000 sous contrat.. imaginons que tout le monde livre en meme temps.... je vous raconte pas les pertes...

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
MAC-FLY (VIP) 31/12/2012 à 11H38
Oui c'est clair que c'est chaud !!!

Moi je contacte les agris, là il me manque du sucre *** , j'ai demandé à ce qu'on m'arrache des betteraves *** pour ce soir !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_79136_1 01/01/2013 à 12H58 01/01/2013 à 12H59
nous ces pareille je contacte les agri tout les jorus pour savoir les date d'arrachage et pour s'arranger sur les date de livraison, on a 160 000 tonnes de betterave signer sur contrat

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_30955_3 01/01/2013 à 19H45
nous on a que 80 000 t dont 35000 a moi donc ca va on va gere facile mais si ca avait pas ete le cas ca aurait été chaud boulette

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
MAC-FLY (VIP) 01/01/2013 à 22H51
Oué pas faut, bon ce qui sauve c'est le transport ! vu les tonnages ca fluidifie

Et aussi que certain arrache plus tot ; ca fait 1 semaine que chez nous ca tourne , toujours ça de moins en milieu ou fin de saison

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_42042_7 02/01/2013 à 17H46
ce qui serait bien c'est d'obliger les planteur a livrer a une sucrerie quand il y en a une dans la région, car nous beaucoup d'entre eux livre a simagri comme il n'ont pas voulu faire de contract !! en plus pour le transport c'est beaucoup plus simple car c'est tout prés et donc moin chère !
de plus nous on rachete les betteraves au tour de 100¤ en contract et simagri leur donne deja 116¤ !!!! c'est beaucoup trop, simagri devrai leur en donner 20-30¤ et c'est tt !!!!!!
comment les coop peuvent s'en sortir sinon !!

____________________
concession CLAAS PLOEGER MERCEDES
Associé COOP CENTRE ( pour vous aider)

7000ha et 260 000 poules Meusienne ingame
JOUEUR_30955_3 02/01/2013 à 18H03
Pour l'instant le cour est encore haut car la saison de ne fait que commencer.. mais il va chutter en cours de saison ... c'est le cas pour toute les cultures.. si tu seme tres tot t'as plus de chance de pas faire de contrat alors que si tu seme tard t'as interet a en faire

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_144295_1 02/01/2013 à 19H31
juste une question, comment on sais que la sucrerie et en marche, y a t'il une page comme pour l'huilerie qui s affiche??

____________________
vive l'agriculture moderne!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :